Je suis un humain sans prétention, tout simplement, comme il en existe des milliards sur terre, qu’il en a existé, et qu’il en existera encore jusqu’à que malheureusement la bêtise humaine mette fin à notre espèce.
Enfin quand je vois ce monde, par moment je me dit que je ne dois pas venir d’ici mais d’ailleurs,
CITATION
car j’ai du mal à comprendre comment nous pouvons arriver à ce point d’autodestruction de souffrance, d’égotisme, et d’idiotie.
Comme beaucoup, plus je vieilli, et plus je préfère les animaux, car ils n’ont pas nos vices, et quand je les vois s’aider entre espère différente, je me dit qu’ils sont bien plus évolués que nous qui n’arrivons pas à nous aider au sein de notre propre espèce.
Ils montrent plus d’humanisme que nous autres être humain… quelle ironie.
Pour être plus précis disons plutôt que je suis un humain 2.0 !
J’aime la vie au sens large du terme, le bonheur, la musique, les plaisirs simples, les animaux, la nature, les nouvelles technologies, créer des choses réelles et virtuelles, et j’ai une soif d’apprendre insatiable, mais comme beaucoup d’entre nous, pas de temps pour tout faire.
Mes rêves sont simples, que l’humanité soit de nouveau reconnecté avec la nature, que les peoples retrouvent leurs libertés, que les guerres s’arrêtent, que les gens puissent manger à leur faim et boire à leur soif, et que les guérissions les maladies.
Je sais ce que vous allez penser, que ce n’est qu’une utopie..
Et je vous dirais que vous avez tord !
Savez vous que le budget militaire mondiale d’une année, suffirait à mettre un terme à la faim dans le monde à vie ?
Juste en appliquant cette idée, nous ferions d’une pierre deux coups, et ferions avancer l’humanité.
Pour ceux qui voudraient utiliser l’argument géopolitique pour dire que ce n’est pas faisable, n’oubliez pas que ce n’est jamais les peuples qui déclenchent les guerres, mais seulement les personnes au pouvoir.
Pourtant ce ne sont jamais les personnes au pouvoir qui font la guerre, mais le peuple.
La moralité, c’est qu’aucun people ne veut la guerre, donc nous pourrions sauver des milliers de personne très facilement si nous le voulions vraiment.
Pour les maladies, la sciences et les technologies font de très grand pas ces dernières années, il faudrait juste que les traitements soient accessible à tous.
Je sais que ma vision est idyllique et que beaucoup d’entre vous diront que ce n’est qu’un rêve et que la v »vraie » vie ce n’est pas ça.
Et je vous dirais que la vie est un combat, et que si tout le monde baisse les bras et ne fait rien, forcement rien ne sera possible
CITATION
Je fais encore parti de cette génération qui n’est pas assez conditionnée pour obéir bêtement, et qui arrive à réfléchir autrement qu’en étant matraqué par ces flots d’informations continus, qui lobotomise la majorité des personnes.
D’ailleurs mon passe temps est de tout analyser pour mieux comprendre les choses, et aussi prendre du recul en essayant de me mettre à la place de chacun des « camps », pour avoir un point de vue différent du miens.
J’avoue échouer à cette tache par moment, car j’ai aussi mes convictions sur certaines choses, et mon caractère fait que je suis assez tête, ce qui rend la tache plus ardue encore. Mais comme je l’ai déjà dit je ne suis qu’un homme, et les hommes ne sont pas infaillible loin de là.
Je trouve très préoccupant que ces dernières années tout soit fait pour de plus en plus diviser les hommes entre eux, au lieu justement de tous les unifier, pour par exemple trouver des solutions aux problèmes environnementaux . Je trouve cela tellement triste et contre-productif pour notre avenir.
Pour moi l’humanité ne devrait être que paix, amour, joie, et pour l’enlever de la bouche de certains : en gros le monde des Bisounours.
Vous pensez que c’est utopique ?
Peut-être, mais si nous nous mettons des barrières sur des choses aussi simple, nous n’évoluerons jamais.
Pourquoi je créé toutes ces vidéos ?
Parce que j’ai envie de partager tout ce qu’il se passe dans ma folle tête, car j’ai un tas d’idée, mais je n’ai pas le temps de les réaliser.
Je me dit qu’avec un peu de change, beaucoup de travail et de persévérance, j’arriverais peut être à gagner assez d’argent pour avoir la chose la plus précieuse au monde après la santé : du temps.
Et ce temps je le consacrerais à monter une société prônant l’égalité complète entre tous les salariés, quelque soient leur sexe, leur niveau d’étude, leur expérience, leur poste. Ce type de société existe déjà, en France cela s’appelle une SCOP. DEFINITION
Je voudrais continuer dans le milieu artistique, mais en mélangeant avec la technologie, et être la 1ere entreprise au monde à verser 50 % des bénéfices des ventes à des associations caritatives reconnues d’utilité publique.
Voila mon but.
Si jamais j’arrive à atteindre cet objectif, j’espère que ça aidera un maximum de personne, car même si je reste pessimiste sur l’avenir de l’être humain, j’ai encore envie de croire que nous pouvons sauver notre espèce.
La survie de toutes les espèces est inscrite dans leurs codes génétiques, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour nous.
J’espère sincèrement réussir cette mission que je me suis donné, car même si nous ne sommes rien dans cet immense univers, et que nous ne vivons que le temps d’un battement de cil à l’échelle du temps, j’aurais l’impression d’avoir accompli mon devoir de gardien de l’humanité.